Retour à la liste

Code de prévention en matière de santé

Mesures à prendre pour limiter au maximum les risques

Auteurs : Dr Joseph Lévy

Date de parution : 15 novembre 2000

Editeur : Editions du Rocher

Nombre de pages : 139

Présentation de l'éditeur

Il n'est un secret pour personne que depuis quelques années les sources de nuisance pouvant affecter la santé se sont développées de façon exponentielle. Il est difficile d'aller à l'encontre d'un processus lié à la croissance de l'industrie et à la complexification du mode de vie.

C'est pourquoi il est urgent de s'informer de la nature de ces nuisances et de leur risque potentiel, et de connaître les moyens de s'en protéger, même si cette protection est partielle. Ce Code de prévention en matière de santé propose des conseils pratiques, souvent fort simples. Sont par exemple passés en revue les risques engendrés par une nourriture appauvrie en oligo-éléments, du fait de l'usage intensif des engrais chimiques, et polluée par les différents traitements infligés aux aliments, aussi bien que les problèmes liés à la pollution de l'eau, de l'air ou les nuisances engendrées par la technologie et la géobiologie. Et les mesures à prendre pour limiter au maximum les risques sont proposées. Dans un second temps, l'accent est mis sur les méthodes de diagnostic précoce destinées à éviter à chacun de nous de contracter des maladies graves. Ainsi les chances de guérison seront bien plus élevées.

Cet objectif devrait être la principale préoccupation de la médecine conventionnelle. Il n'est pas poursuivi aujourd'hui, nous espérons qu'il le sera demain.

Biographie de l'auteur

Joseph Lévy est docteur en médecine et docteur de spécialité en sciences physiques, diplômé de médecine nucléaire ainsi que de l'Institut international d'acupuncture et de médecine énergétique, et membre de l'académie des sciences de New York. Il est également l'auteur du Dictionnaire de la médecine écologique et de La Révolution silencieuse de la médecine.


Laisser un commentaire
Commentaires