Retour à la liste

Biométrie de la dynamique viscérale et nouvelles normalisations ostéopathiques

L'ostéopathie

Auteurs : Georges Finet et Christian Williame

Date de parution : 03/09/1999

Editeur : Roger Jollois

Nombre de pages : 205

Présentation de l'éditeur

L'ostéopathie est sans conteste une des méthodes de soins les plus efficaces, comme le confirment plusieurs rapports et, plus encore, l’intérêt sans cesse grandissant que lui portent les patients.

Pourtant, certains lui adressent des critiques.

Ainsi, il lui est reproché de n'avoir pas encore établi de façon irréfutable la validité de plusieurs de ses postulats. Celui affirmant l'existence d'un caractère répétitif des mouvements des organes intra—abdominaux sous la poussée diaphragmatique en est un des plus importants.

Biométrie de la dynamique viscérale vient combler cette lacune en présentant les résultats d'une recherche objective menée sur une durée de cinq années.

A l'issue de leurs recherches, les Auteurs apportent tout d'abord les preuves concrètes et statistiques de leurs découvertes qui confirment sur bien des points les enseignement cliniques des maîtres de l'ostéopathie.

Souhaitant faire profiter le lecteur de leur expérience, les Auteurs présentent, dans la seconde partie de l"ouvrage, les applications concrètes issues de leurs découvertes. .

Riche d'une trés abondante iconographie, rédigé dans un style clair, et organisé en vue d'une approche simple et rapide, cet ouvrage est indispensable a qui veut comprendre l'ostéopathie dans son approche globale et dans ses applications viscérales, mais surtout au praticien qui souhaite progresser dans la pratique d'une méthode en pleine évolution.

Témoin d'un sérieux que l'on aimerait voir se manifester plus souvent chez ceux qui nient bien rapidement la valeur d'une méthode plébiscitée par un nombre de patients sans cesse grandissant, l'ouvrage de MM. Finet et Williame enrichira grandement qui voudra bien s'imprégner de son esprit et mettre en pratique ses enseignements.


Laisser un commentaire
Commentaires